Le HBD s’est qualifié pour la finale en dominant le tenant du titre eschois au terme des prolongations (31-34).
Trivic et les Eschois n’ont pas réussi à franchir l’obstacle dudelangeois. (Photo : Julien Garroy)
Le tout dans la bonne entente. Avant le coup d’envoi, Ley suivi de Wirtz, Szyczkow et Mauruschatt s’adonnent à une accolade avec leur ancien entraîneur à présent dans le camp adverse Pascal Schuster. Et si Lovrinovic ouvre le bal, ce sont tout de même Bock, Pulli, Scholten puis Kohl qui marquent le début de la rencontre (5-2, 9e). Tous fortement soutenu par Zuzo réalisant quatre parades consécutives. Hensen monte alors très vite en puissance pour se mettre à la hauteur de la performance du portier adverse. Ce qui permet à Dudelange de revenir à la hauteur d’Esch au quart d’heure de jeu par Hummel. Qui plus est, lors de leur première infériorité numérique.
Il faudra alors patienter encore quelques instants pour prendre le meilleur sur leur adversaire. Zuzo prenant le dessus sur un tir très ouvert de Wirtz (15e). C’est à la 18e que les hommes de Gulbicki passent pour la première fois devant les Eschois depuis l’ouverture du score. L’écart grimpe à plus deux jusqu’à atteindre trois longueurs d’avance par Lovrinovic (12-15, 29e).
> Hensen décisif
La première période est prometteuse pour la suite. Le niveau de jeu proposé est très agréable. Seuls six tirs sont manqués par Esch en première mi-temps… Six belles parades d’Hensen qui signe un magnifique retour! La défense légendaire qui fait la première force de Dudelange donne du fil à retordre au leader du championnat. Kohl mise alors sur la prise de vitesse et ajoute en moins d’une minute deux pions à son compteur. Esch reste dans le sillon dudelangeois.
L’aile gauche du HBD n’est pas en réussite. Wirtz, après trois ratés sur trois tirs tentés, laisse sa place à Zeimetz qui se fait refouler d’entrée par Zuzo collé à son poteau. Bock en profite pour ramener les équipes dos à dos (17-17, 37e). Un court instant. Hensen reprend sa démonstration et les ballons relancés en contre sont assurés. Les supporters dudelangeois se font entendre bien plus que la sono du centre sportif. De quoi énerver le camp adverse. Remonté, Esch claque un 4-0 (21-20, 44e). Les deux collectifs s’échangent à tour de rôle la domination. Incapables de se départager, la qualification se joue lors de prolongations. Le dernier mot fut finalement pour Dudelange (31-34).
De notre correspondante Isabelle Foltz