Accueil | Police-Justice | Un double homicide et toujours pas de suspect

Un double homicide et toujours pas de suspect


Les deux homicides ont eu lieu à quatre jours d'intervalle.

Les enquêtes sur les deux homicides commis à quelques jours d’intervalle à Leudelange et Luxembourg se poursuivent. Les deux appels à témoins lancés dans ces deux affaires sont toujours d’actualité. Les enquêteurs ne veulent négliger aucune piste.

Deux homicides qui sont toujours inexpliqués. La police judiciaire est sur les dents après la découverte de deux corps à quatre jours d’intervalle. Le premier cadavre a été trouvé le jeudi 10 novembre, vers 8h30, par un garde forestier dans un bois près de Leudelange-Gare. Il s’agissait d’un homme jeune et noir de peau.

L’identité de cet individu était toujours inconnue, à en croire le parquet, vendredi. Selon la police grand-ducale, cette personne aurait été tuée dans la nuit de mercredi à jeudi. Les forces de l’ordre et le parquet restent peu loquaces concernant cette affaire d’homicide et peu de détails ont filtré. L’appel à témoins concernant cette enquête est toujours d’actualité. Les personnes ayant des renseignements sur le décès de cette personne ou ayant vu des choses suspectes le soir du crime près de Leudelange-Gare doivent contacter le 113.

Quelques jours à peine après cette macabre découverte, la justice a ouvert une autre procédure pour homicide. Lundi, vers 5  h, c’est cette fois-ci le corps sans vie d’une femme qui a été découvert sur le parking du Freiheetsbaam, entre Strassen et Bridel.

Des bris de verre et une vidéo

Cette fois-ci, la victime a été rapidement identifiée  : il s’agit d’une prostituée de 27  ans de nationalité roumaine. Cette jeune femme a été vue pour la dernière fois en vie dimanche dernier, vers 22  h, dans le quartier Gare de la capitale, au carrefour de la rue du Fort-Wedell et de la rue de Hollerich. La police grand-ducale a même rendu publique sa photographie histoire de mobiliser un maximum de témoins pour retrouver la personne qui l’a tuée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été transportée en véhicule du quartier Gare jusqu’au parking du Freiheetsbaam via l’autoroute A6. Près du cadavre, les policiers ont découvert un indice intéressant  : des morceaux de verre. Ces débris pourraient provenir du véhicule du suspect. La police cherche donc aujourd’hui un véhicule avec une vitre brisée. Le sac de la victime aurait pu être également jeté lors du trajet sur l’A6. Un sac à main a en effet été signalé, lundi matin, près des voies rapides. Mais une personne roulant en camionnette Mercedes bleue l’aurait pris avant que la police ne puisse se rendre sur place pour mettre cet indice sous scellés.

Dans cette affaire aussi, la police attend des témoignages pour faire avancer son enquête. La police grand-ducale a même mis en ligne une vidéo explicative pour tenter de résoudre cet homicide. Les enquêteurs semblent explorer toutes les pistes possibles, dont celle d’un seul et même suspect qui serait lié à ces deux affaires d’homicides qui ont marqué coup sur coup l’actualité du pays.

Laurent Duraisin