Accueil | A la Une | Vincent Thill : et maintenant, 25 millions de la part du Bayern ?

Vincent Thill : et maintenant, 25 millions de la part du Bayern ?


Le Bayern semble prêt à tout pour s’offrir le jeune prodige luxembourgeois après avoir essuyé un premier refus cet été. (Photo : Archives Editpress)

Zut alors, il y avait quelque chose qui n’allait pas : cela faisait 24 heures que plus personne n’avait rien écrit sur Vincent Thill !

Blessé pour quelques semaines après un tacle de Guido Milan à l’entraînement, le petit meneur de jeu avait en tout cas vu se calmer (un peu) toutes les spéculations liées à son avenir. Elles vont revenir de plus belle : le journal bavarois TZ, s’appuyant sur un site italien, annonce que le Bayern Munich serait sur le point de revenir à la charge et de mettre 25 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de l’international luxembourgeois, qu’ils avaient échoué à convaincre cet été.

Vingt-cinq millions pour un joueur de 16 ans qui a disputé moins de dix minutes en Ligue 1? Malgré des prestations très honnêtes en sélection (qui ont aussi mis en lumière tout ce qui pouvait lui rester à apprendre), malgré les énormes qualités qui se dévoilent, on a le droit de douter qu’un club comme le Bayern soit prêt à s’emballer de la sorte. À titre de comparaison, le Borussia Dortmund n’a mis que 18 millions sur la table, cet été, pour attirer le tout aussi prometteur Ousmane Dembélé, 19 ans et 26 matches de Ligue 1 dans les cannes.

Le FC Metz et la famille se sont montrés suffisamment fermes pour bien faire comprendre que c’était surtout le développement du garçon qui les préoccupait en ce moment. Mais un tel chiffre (farfelu pour le moment), forcément, ferait réfléchir. Serge Thill, ces dernières semaines, a bien expliqué qu’il n’était pas en froid avec le Bayern, qu’ils pourraient toujours reparler à l’occasion. On doute quand même fort qu’il était alors occupé à poser les bases d’un éventuel retour à la table des négociations, même si Vincent estime manquer de temps de jeu en Lorraine.

Le Quotidien