Un dépanneur est mort jeudi soir vers 18h en tentant de réparer un poids lourd en panne sur l’aire de Capellen, le long de l’A6.
L’homme a glissé sous les roues du camion qu’il réparait. (Image d’illustration) (Photo : DR)
La victime s’appelait Salvatore Fonte. Elle habitait Fontoy, petite commune lorraine située non loin de la frontière luxembourgeoise, et travaillait pour le garage Tonon de Florange.
Les causes de l’accident sont encore peu claires. Selon la police grand-ducale, le mécanicien se trouvait sous le camion quand celui-ci l’a écrasé. Alerté, le SAMU s’est immédiatement rendu sur le lieux mais la victime y est décédée.
Le groupe de soutien psychologique de la Protection civile a été mobilisé pour prendre en charge les personnes qui se trouvaient autour du camion en panne au moment du drame. Une équipe de la police judiciaire s’est également rendue sur place pour débuter ses investigations. Ces enquêteurs recherchent donc aujourd’hui des témoins directs de la scène pour comprendre ce qui s’est vraiment passé et pourquoi le camion a écrasé le dépanneur français.
Vendredi, la police grand-ducale a lancé un appel à témoins. Les personnes qui étaient présentes au moment du drame doivent contacter le commissariat de Capellen au 4997-3500.
Le Quotidien