Performances musicales, installations sonores, ciné-concerts, sessions DJ, ateliers… Ce week-end était rythmé par le festival PICelectroNIC aux Rotondes, qui reste toujours une belle découverte sonore festive pour toute la famille.
Pianiste en herbe, virtuose en devenir, DJ de demain… Les futurs talents du Grand-Duché se cachaient peut-être parmi les nombreux enfants venus s’essayer aux instruments curieux et ludiques du PICelectroNIC. Parmi les plus prisés, il y avait bien sûr le xylophone géant, le parcours sensoriel, sans oublier le grand succès de l’année dernière : « Pimp My Doudou », séance de relooking pour peluches. Certains ont découvert le kazoo, l’improvisation musicale et d’autres aussi se sont glissés dans la peau d’un reporter radio.
Des installations et performances tout aussi sympathiques ont fait le bonheur des petits et grands. Que ce soit le « Peep Show », un spectacle vu par une seule personne à la fois par une petite ouverture ou une loupe, le Ouistiti Orchestra où l’on devient chef d’un orchestre interactif de petits singes, ou encore le Ouistiti discOclub qui permet de se défouler sur d’anciens 45 tours.
Le Quotidien