Accueil | Politique-Société | Les femmes plus souvent tatouées que les hommes au Luxembourg

Les femmes plus souvent tatouées que les hommes au Luxembourg


Cette formation sera disponible à la rentrée prochaine. (Photo : illustration Fabrizio Pizzolante)

Les Luxembourgeois ont-ils le tatouage dans la peau ? Un sondage réalisé par l’institut TNS-Ilres révèle que la pratique tend à s’affirmer, surtout chez les femmes, sans pour autant être un phénomène de société.

La question a été posée à un panel représentatif de 500 personnes, âgées de 16 ans et plus. Elles sont 32% à avoir répondu arborer au moins un tatouage. Les jeunes adultes sont les plus enclins à revêtir cette seconde peau : cela représente près de la moitié des moins de 25 ans interrogés.

Un point précis ressort de cette étude : la pratique est sensiblement plus répandue chez les femmes que les hommes (28% contre 18%).

Les endroits du corps les plus fréquemment dessinés sont les bras (13%) et le dos (7%), lequel est d’ailleurs la surface privilégiée par les femmes. Les membres inférieurs, surtout au niveau du mollet, sont également un support apprécié (5%).

Pour l’anecdote, cinq résidents sur les 500 de l’échantillon ont dit être tatoués… sur les parties intimes.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .