Accueil | Grande Région | Piéton tué à Tucquegnieux : le chauffard en garde à vue

Piéton tué à Tucquegnieux : le chauffard en garde à vue


Accident mortel à Tucquegnieux : le chauffard est toujours en garde à vue. (Photo : RL)

Un chauffard avait fui, vendredi soir, après avoir mortellement fauché un piéton à Tucquegnieux. Arrêté un peu plus tard, il est toujours interrogé.

Didier Walesa, un habitant de Tucquegnieux de 52 ans, a été mortellement fauché, vendredi peu après 18h, alors qu’il se promenait au centre-ville de la commune. Un homme, au volant d’un 4X4, avait accroché peu de temps auparavant une voiture à Sancy.

Il a ensuite déboulé à toute vitesse dans la rue Loris-Batignani de Tucquegnieux. Sans s’arrêter au stop, il a manqué son virage puis est monté sur le trottoir, percutant un arbre avant de renverser le quinquagénaire. Ce dernier est décédé peu de temps après, malgré les soins prodigués par les sapeurs-pompiers du centre de secours de Trieux-Tucquegnieux. L’automobiliste, lui, ne s’est pas arrêté.

Lire aussi : Meurthe-et-Moselle : il écrase un piéton et tente de fuir

 

Disposant de la plaque minéralogique du 4X4 immatriculé au Luxembourg, les gendarmes meurthe-et-mosellans et mosellans se sont lancés à sa poursuite. Ils ont finalement pu l’intercepter, à Zoufftgen, vers 21h. Le conducteur, qui a 35 ans, serait originaire des environs proches d’Hettange-Grande.

Il est actuellement encore en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de la gendarmerie de Briey. Les premières analyses toxicologiques devraient être connues en début de semaine. Le maire de Tucquegnieux, Simon Stachowiak, regrette ce drame tout en soulignant qu’il aurait pu être encore plus effroyable, « si ça s’était passé une heure et demie plus tôt » : « on trouvait alors, dans cette rue, une nuée de parents et d’enfants. L’école est toute proche. »

Le Républicain Lorrain