Accueil | A la Une | Altercation au Parlement européen : un élu britannique blessé et hospitalisé

Altercation au Parlement européen : un élu britannique blessé et hospitalisé


Cette image de Steven Woolfe à terre a été diffusée par la chaîne britannique ITV News. (capture d'écran)

L’eurodéputé britannique du UKIP Steven Woolfe, un des favoris pour prendre la tête du parti europhobe, a été hospitalisé jeudi après une altercation au Parlement européen à Strasbourg.

Steven Woolfe fêtait ce jeudi ses 49 ans...

Steven Woolfe est un avocat de 49 ans…

Steven Woolfe a « perdu connaissance » et a été transporté à l’hôpital dans un état « grave », « après une altercation qui a eu lieu lors d’une réunion des eurodéputés UKIP ce matin », selon l’ex-chef du parti, Nigel Farage, dans un communiqué. La chaîne d’info britannique ITV News a diffusé des images de Steven Woolfe à terre et inconscient, jusqu’au moment de sa prise en charge par les secours.

L’avocat, qui fêtera ses 49 ans dans quelques jours, a ensuite transmis un communiqué disant se « sentir mieux ». « Le scanner a montré qu’il n’y avait pas de caillot sanguin dans le cerveau », est-il précisé. Steven Woolfe doit cependant passer la nuit à l’hôpital de Strasbourg pour des tests complémentaires.

Aucune précision n’a été donnée sur l’altercation évoquée. Un porte-parole du UKIP s’est borné à dire que Steven Woolfe « s’est soudainement senti mal dans le bâtiment du Parlement européen à Strasbourg ». De son côté, le porte-parole de l’institution, Jaume Duch, a déclaré que l’eurodéputé avait eu un « malaise ce matin dans un couloir du Parlement, près de l’hémicycle. Il a été transporté à l’hôpital ».

Un incident qui ajoute au contexte de tensions qui règne dans les rangs du UKIP, deux jours après que l’eurodéputée Diane James a créé la surprise en annonçant qu’elle quittait la présidence du parti, seulement 18 jours après avoir été élue pour succéder à Nigel Farage.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .