Accueil | Actualités | [Promotion d’honneur, 6e j.] L’US Esch, comme un grand

[Promotion d’honneur, 6e j.] L’US Esch, comme un grand


L'US Esch a maîtrisé les débats et reste en tête du championnat. (photo Luis Mangorrinha)

PROMOTION D’HONNEUR (6e JOURNÉE) Face à Hostert qui a craqué en fin de match, les Eschois, solides, ont assuré. L’US Esch garde les rênes du championnat avec Etzella.

Dans ce match de haut de tableau parti sur un rythme plutôt intéressant, Hostert ouvre les hostilités mais Desevic écrase trop sa frappe (5e). L’US Esch répond du tac au tac, mais Viana voit son tir flirter avec le poteau de Pleimling (6e). Son coup franc parfaitement placé est ensuite détourné juste sous la barre transversale (20e).

Après ces deux coups de chaud, les joueurs d’Henri Bossi vont très clairement reprendre le jeu à leur compte et ne laisser que des miettes au milieu de terrain à l’US Esch, sans toutefois parvenir à concrétiser leurs occasions.

La frappe lointaine de C. Stumpf passe tout d’abord de peu à côté des cages de Lopes (30e). Le latéral n’arrive ensuite pas à trouver le cadre, malgré une position idéale dans la surface de réparation (34e) et Desevic est trop tendre devant le portier eschois après un service en or de la part de Guerra (36e).

Rodrigues voit double

Hostert tente d’être plus tranchant au retour des vestiaires et Desevic obtient un bon coup franc aux abords de la surface. Le milieu de terrain n’est pas loin de se faire justice, mais Lopes est vigilant et dévie le ballon en corner d’une belle parade (55e).

Toujours dominateurs, les joueurs d’Henri Bossi vont se faire surprendre sur une de leurs nouvelles occasions. Sur une frappe de Guerra que Lopes dévie, l’US Esch part dans un contre à cent à l’heure que conclut Rodrigues d’une frappe limpide dans le petit filet (1-0, 58e).

Malgré la perte du feu follet Drif sur blessure, Hostert tente d’arracher le match nul, mais manque maintenant de chance. Sur un bon centre d’Aribi, Desevic place sa tête et pense remettre les pendules à l’heure mais le poteau de Lopes n’est pas de cet avis (78e).

En laissant énormément d’espace en fin de match, Hostert va finir le match en subissant les contres adverses et va craquer sur un superbe enchaînement entre Medri, Viana et Rodrigues qui fusille Pleimling pour inscrire son premier doublé de la saison (2-0, 82e).

Olivier Beaume

US Esch – Hostert : 2-0 (0-0)

Stade de l’US Esch. Terrain synthétique. Arbitrage de M. Sales, assisté de MM. Medina et Martins. 140 spectateurs.

Evolution du score : 1-0 (Rodrigues, 58e), 2-0 (Rodrigues, 82e).

Cartons jaunes : Medri (5e), Dione et Ferreira (40e) à Esch. C. Stumpf (32e) à Hostert.

US ESCH : Lopes – Rocha, Ferreira, Dione, Santos – Lopes, Ferreira, Viana (88e, Ribeiro), Medri (90e, Akangay), Rodrigues – Gomes (81e, Da Graca).

HOSTERT : Pleimling – Koljenovic (66e, Monteiro), Fullenwarth (75e, Fabbro), San Andres, C. Stumpf – Furst, D. Stumpf, Guerra, Drif (66e, Drif), Desevic – Rougeaux.

ph