Accueil | Culture | Pas de chance pour le dealer : il propose du cannabis à des policiers, et finit au poste !

Pas de chance pour le dealer : il propose du cannabis à des policiers, et finit au poste !


Un homme de 21 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté, à Argenteuil (Val-d’Oise), de vendre du cannabis à un groupe de jeunes, qui se sont révélés être des policiers en planque à la recherche de dealers.

photo_1283603388414-1-0

Les policiers étaient habillés en civil, ce qui explique sans doute l’erreur malheureuse du jeune homme. (Photos : AFP)

Lundi vers 14h30, des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) étaient en train d’inspecter les étages d’un immeuble d’Argenteuil (Val d’Oise), « dans le cadre d’une surveillance discrète » d’un point de deal, lorsqu’ils ont été abordés par cet homme, a relaté la source policière.

« Je vends de la drogue, ça vous intéresse ? », a-t-il benoîtement déclaré aux fonctionnaires. « ça tombe bien, on est policiers, on cherche des dealers », lui ont-ils répondu, selon cette source.

Le vendeur de cannabis n’avait pas identifié les policiers « probablement en raison de leur jeune âge » et de leur tenues civiles, a souligné cette source. Il a été placé en garde à vue et devra notamment s’expliquer sur les 70 grammes de résine et 30 grammes d’herbe trouvés sur lui.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .