Accueil | Sport national | [Tennis] Sermelux Open : bonne mise en jambes pour Molinaro

[Tennis] Sermelux Open : bonne mise en jambes pour Molinaro


La jeune Eléonora Molinaro (16 ans) est entrée lundi pour la première fois dans le classement WTA. (Photo archives Julien Garroy)

Eléonora Molinaro fête son premier classement WTA par un succès.

La jeune Eléonora Molinaro (16 ans) est entrée lundi pour la première fois dans le classement WTA. Ses quatre points acquis en simple sur le circuit lui ont permis de figurer à 1168e place et les six unités glanées en double à 1188e. Et la plus grande espoir tennistique luxembourgeoise a fêté ça lundi en remportant… un septième point (en double donc) lors de la journée d’ouverture du Sermelux Open (10 000 dollars). Accompagnée de l’Italienne Claudia Coppola, elle l’a emporté (6-1, 6-2) au premier tour sur la paire composée de la Luxembourgeoise Claudia Kieffer et de la Belge Anastasia Smirnova, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale. Un stade de l’épreuve où le duo retrouvera la deuxième tête de série, la paire belgo-polonaise Kempen–Jegiolka.

Une autre Luxembourgeoise s’est qualifiée lundi pour les quarts de finale du double : Tiffany Cornelius. En compagnie de l’Allemande Engelmann, elles ont battu 6-4, 6-2 une équipe française.

Si tout s’est donc plutôt bien passé en double pour les Luxembourgeoises, il n’en a pas été de même en simple. Aussi bien Sharon Pesch (19 ans) que Laura Correia (20 ans) ont, en effet, été éliminées d’entrée. Et sur un score sans appel. La première a perdu 6-1, 6-3 et la seconde 6-0, 6-3. Elles affrontaient toutes les deux des joueuses allemandes classées 867e à la WTA.

On comptera donc ce mardi sur Tiffany Cornelius (face à une Allemande de 22 ans classée 1129) et surtout Eléonora Molinaro pour redresser un peu la barre. Cette dernière n’a pas vraiment eu de chance au tirage. Elle a, en effet, hérité de la huitième tête de série, la Française de 25 ans Victoria Larrière. Si elle est aujourd’hui 621e à la WTA, elle fut 172e en 2012. Un gros morceau assurément.

Julien Carette