Accueil | Grande Région | Meurthe-et-Moselle : portée disparue, la collégienne avait été oubliée à l’infirmerie

Meurthe-et-Moselle : portée disparue, la collégienne avait été oubliée à l’infirmerie


En s'étant endormie à l'infirmerie, Leeloo a fait une grosse frayeur à sa maman. (photo L'Est Républicain/Frédéric Mercenier)

Grosse frayeur pour une mère de famille lorraine. Lundi soir dernier, Leeloo, sa fille de 11 ans, ne rentre pas du collège de Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) où elle est scolarisée, relatent nos confrères de L’Est Républicain. Au bout de quelques minutes d’attente, elle s’impatiente et commence à paniquer.

Après avoir contacté les amies de Leeloo, elle entreprend de chercher sa fille dans les rues de la ville, puis se rend à la gendarmerie.

L’utilisation d’un hélicoptère envisagée

Là, d’importants moyens sont déclenchés pour retrouver la jeune fille, au sujet de laquelle l’hypothèse de la fugue est privilégiée. L’utilisation d’un hélicoptère est même envisagée. Finalement, vers 21 heures, les gendarmes se rendent au collège de Leeloo, fouillent l’établissement, et trouvent la jeune fille endormie… à l’infirmerie !

Mais que faisait-elle là ?

Vers 16 heures, Leeloo, qui se plaignait de maux de ventre, était sortie de classe. L’infirmière de l’établissement lui avait donné un médicament homéopathique à la mélisse en la laissant allongée.

Au bout d’un moment, retournant à son bureau, la soignante a dit à la jeune fille d’aller retrouver ses camarades en classe, mais sans vérifier qu’elle le faisait bien. Lorsque l’infirmière a quitté l’établissement, elle n’a pas vérifié que le local était bien vide.

Une plainte de la maman

Leeloo s’était en fait profondément endormie. Un rapport sur l’incident a été envoyé à l’inspection d’académie. Quant à la maman de Leeloo, elle a décidé de porter plainte et dénonce une « faute grave ».

Le Républicain lorrain