Cette édition 2016 de Wimbledon ressemble beaucoup au dernier Roland Garros, météorologiquement parlant. La pluie contrarie ainsi le programme et met la patience de tous à rude épreuve. Gilles Muller et Mandy Minella en savent quelque chose ! Celle-ci s’est qualifiée sur abandon ce jeudi pour le deuxième tour, tandis que « Mulles » joue son match de la veille reporté.
Une majorité des rencontres prévues mercredi a dû être remise au lendemain, dont celle de Gilles Muller au deuxième tour du tableau masculin. Le Luxembourgeois (ATP 39) affronte donc le Russe Andrey Kuznetsov (ATP 42) ce jeudi, sur le court n°14. Pas de quoi déstabiliser pour autant le représentant grand-ducal qui a pris l’habitude de voir le suspense ainsi durer, puisque son premier tour s’était étalé sur deux jours.
Dans le tableau féminin, Mandy Minella aussi a dû patienter avant de pouvoir rejoindre le deuxième tour du grand chelem londonien pour la première fois de sa carrière. Interrompue dans son élan mercredi alors qu’elle menait 3 jeux à 1, la Luxembourgeoise (WTA 126) a dû batailler à la reprise jeudi matin face à Anna Tatishvili (WTA 104) et arracher le premier set (7-5). Blessée et menée 3-0 dans la seconde manche, l’Américaine a fini par craquer et abandonner la partie.
Mandy Minella (@mandyminella ) se qualifie pour le 2e tour de @Wimbledon par abandon de son adversaire Tatishvili (qui était menée 7-5, 3-0)
— Julien Carette (@JulienCaretteLx) 30 juin 2016
Le Quotidien