Double coup perdant pour BGL Luxembourg Open : l’Américaine Venus Willams et la Biélorusse Victoria Azarenko ne participeront pas au tournoi international féminin (13-20 octobre), a-t-on appris vendredi.
Les gros poissons que les organisateurs avaient réussi à ferrer sont finalement passés à travers les mailles des filets luxembourgeois. Ainsi l’aînée des sœurs Williams (38 ans), actuelle 22e mondiale, et Azarenka (29 ans), tombée à la 55e après une saison compliquée, ne seront pas de la partie à Kockelscheuer.
La Biélorusse, qui « ne se sentait pas bien à Tokyo » (en septembre), a décidé de mettre un terme à sa saison. « Elle a connu une période difficile au cours des 18 derniers mois, surtout en dehors des courts » et qui semble avoir laissé des traces sur la joueuse, selon son staff.
Quant au forfait de Venus Williams, son équipe le justifie par une blessure contractée au genou « qui ne s’est pas améliorée » et l’oblige au repos pour « le reste de la saison ».
Deux absences qui profitent à la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (24 ans; 74e WTA) et l’Ukrainienne Kateryna Kozlova (24 ans; 107e WTA). Le tableau complet des joueuses présentes est à retrouver ici.
LQ