Accueil | Sport national | Plongeon : Alain Kohl qualifié pour les Mondiaux

Plongeon : Alain Kohl qualifié pour les Mondiaux


Le Luxembourgeois a par ailleurs été invité par Red Bull pour participer à l'étape irlandaise du circuit international de saut de falaise. (photo archives DR)

Alain Kohl débutait sa saison, ce week-end du côté d’Abou Dhabi. Pas de World Series de Red Bull, mais un rendez-vous de la Fédération internationale de natation depuis la plateforme située à 27 m au-dessus de l’eau.

En effet, sur les 23 concurrents au départ, les 18 premiers allaient valider leur billet pour les championnats du monde, qui se déroulent en même temps que les Mondiaux de natation, cet été à Budapest. Les plongeurs avaient quatre sauts à proposer en deux jours.

Après la première journée, le Luxembourgeois pointait à la 19e place, soit la pire de toute la compétition. Mais heureusement, notamment grâce à un nouveau saut qu’il a proposé, il est parvenu à remonter et prendre la 18e place avec un total de 264,70 points, synonyme de qualification pour la Hongrie : « Je n’ai pas bien sauté, mais les deux objectifs étaient de me qualifier et de faire le nouveau saut », explique l’intéressé, qui indique avoir également souffert de la chaleur : « Il faisait 43 degrés et l’eau était à 29. Je n’ai pas l’habitude ».

Les températures devraient être largement moins élevées pour sa prochaine compétition : il a en effet été invité par Red Bull pour participer à l’étape irlandaise du circuit international de saut de falaise.

La compétition d’Abou Dhabi a été remportée par le champion du monde britannique Gary Hunt (443,40 points), devant l’Américain Steve Lobue (405,30) et le Tchèque Michal Navratil (381,95).

Romain Haas