Accueil | Sport national | Le F91 va-t-il quitter le stade Jos-Nosbaum ?

Le F91 va-t-il quitter le stade Jos-Nosbaum ?


Cela fait un bout de temps que le F91 se sent à l'étroit dans son stade, très difficile à moderniser. (illustration Julien Garroy)

La mairie de Dudelange refuse que soit construite une nouvelle buvette. Au F91, il faut envisager une solution de repli.

Cela fait un bout de temps que le F91 se sent à l’étroit dans son stade Jos-Nosbaum, très difficile à moderniser. Alors quand le club a dégainé des plans pour construire une nouvelle buvette sur deux étages située à l’emplacement de l’actuelle, derrière le but et collée à l’entrée des vestiaires, la commune a, selon nos informations, poliment étudié la question quand bien même le F91 était prêt à mettre l’argent de sa poche.

Il s’agit en effet d’un terrain communal et des questions de sécurité auraient en outre été mises en avant.

Mais ce refus a au moins eu le mérite de faire un peu bouger les choses. Ce vieux serpent de mer qu’est la construction d’une nouvelle enceinte pourrait en effet resurgir, la commune s’étant, semble-t-il, mise vaguement en quête d’un terrain pour équiper son champion en titre de club de football d’un stade plus en rapport avec son standing.

Romain Schumacher, interrogé dimanche, n’a pas nié des «discussions» sur le sujet, mais aussi assuré qu’elles «pourraient s’éterniser». Donc oui, on en parle mais non, ce n’est pas encore pour tout de suite.

Le Quotidien