Accueil | Sport national | Kayl : de la boue pour les championnats nationaux de cyclo-cross

Kayl : de la boue pour les championnats nationaux de cyclo-cross


Au fil des reconnaissances le terrain s'est considérablement dégradé. (Photos Julien Garroy)

Pas de doute, il restera de la boue samedi pour les championnats nationaux de cyclo-cross, à Kayl.

Reconnaissance du parcours de Cyclo-crossJeudi matin, dans un entretien à paraître dans notre édition papier de vendredi, Gusty Bausch s’était dit inquiet de voir le circuit remanié et «asséché» par des portions recouvertes d’écorces de bois.

Mais de toute évidence, au fil des reconnaissances le terrain s’est considérablement dégradé.

«Nous devons faire face au ravinement des eaux de pluie qui s’est déversée en grade quantité ces dernières semaines. Cela dégrade constamment le circuit et nous devrons de nouveau intervenir vendredi, avec des saignées pour permettre l’écoulement pour que le parcours reste acceptable», explique Théo Hutmacher, président d’honneur du LC Kayl, le club organisateur.

«Ce sera très physique et technique, un vrai championnat», glisse un master en repérage. Tout semble réuni en effet pour que ces championnats nationaux à Kayl assurent un spectacle de grande qualité.

Ce jeudi, de nombreux coureurs du SAF Cessange emmenés par leur entraîneur Michel Zangerlé (le courageux s’est même payé une jolie cabriole dans la descente) ont fait leur repérage. On a vu également les espoirs Cédric Pries et Ken Conter.

Et un certain Gusty Bausch qui en a profité pour essayer des boyaux haut de gamme. Son grand frère Pelé et son père Gust étaient là, ne perdant pas une miette du spectacle. Ils sont repartis de Kayl avec un grand sourire sur les lèvres.

Vivement samedi !

Denis Bastien