Le coureur belge de la BMC a remporté, dimanche, la dernière étape en haut du Pabeierbierg dans la capitale, et s’adjuge ainsi la victoire finale sur le Skoda-Tour de Luxembourg.
Le champion olympique a survolé la course remportant deux des cinq étapes (si l’on tient compte du prologue) et pris deux fois la deuxième place. Autant dire que le Belge a plané sur ce Tour de Luxembourg 2017.
Ce dimanche, le maillot jaune sur les épaules, le coureur de la BMC, coéquipier du Luxembourgeois Jempy Drucker, a terminé l’épreuve en patron, en s’imposant en puncher devant le Luxembourgeois Alex Kirsch et le Belge Xandro Meurisse.
Au général, Greg Van Avermaet devance Xandro Meurisse (à 29 secondes) et Anthony Perez (à 36 secondes).
« Je ne suis pourtant pas encore à 100%. Je n’ai pas encore retrouvé toutes mes sensations », note van Avermaet, qui effectuait sa reprise un mois après sa victoire lors de Paris-Roubaix.
Avec des succès au Nieuwsblad et à Gand-Wevelgem, son printemps est complètement réussi. Il peut maintenant poursuivre sa préparation pour le Tour de France où il « ambitionne une victoire d’étape ».
Le Quotidien