Accueil | Politique-Société | Sondage : l’ADR prendrait un siège au DP dans le Nord

Sondage : l’ADR prendrait un siège au DP dans le Nord


L'ADR de Fernand Kartheiser et Gast Giberyen semble avoir le vent en poupe dans le Nord, selon un sondage TNS/Tageblatt. (photo archives LQ)

Selon un sondage réalisé par TNS pour le Tageblatt, le DP tombe à 13,8% d’intentions de vote dans la circonscription Nord si les élections avaient lieu dimanche, contre 23,71% lors du scrutin d’octobre 2013. L’ADR et le CSV profitent de ces voix perdues.

Un sondage TNS pour le Tageblatt montrait mardi de mauvais résultats pour les trois partis de la coalition dans la circonscription Est du pays. Dans le Nord, les intentions de vote sont encore moins reluisantes pour le DP, le LSAP et Déi Gréng.

Le parti du Premier ministre s’effondre : de 23,71 % des voix lors du scrutin d’octobre 2013, il chute à 13,8 %. Le DP perdrait ainsi un de ses deux députés au profit de l’ADR, qui gagne trois points.

Le LSAP conserverait ses deux sièges, malgré un effritement de 17,22% en octobre 2013 à 16,3% d’intentions de vote. Comme dans l’Est, le CSV figure largement en tête des intentions de vote, avec 37,4% des voix, soit quatre points de plus par rapport à son score de 2013 (33,69%).

Le Quotidien