La clôture au sud de Steinfort, dans le cadre des mesures prises à titre préventif contre la peste porcine africaine, était en cours d’installation vendredi le long de la frontière belge. L’Armée luxembourgeoise a été mise à contribution.
Les ministres avaient annoncé la semaine dernière qu’une clôture de huit kilomètres bordant la piste cyclable, au sud de Steinfort jusqu’à l’A6, serait édifiée le long de la frontière belge. Vendredi, le déploiement était en cours, comme le montrent des photos publiées sur Twitter par l’Armée luxembourgeoise.
L’Armée ?? contribue à l’installation d’une clôture près de la frontière belge dans le cadre des mesures prises en matière de prévention contre la peste porcine africaine #PPA. pic.twitter.com/Y5hfHyTim4
— Lëtzebuerger Arméi (@ArmyLuxembourg) 29 mars 2019
Aucun cas de peste porcine africaine n’a été détecté, à ce jour, au Grand-Duché. Le gouvernement a toutefois pris les devants, dans l’éventualité d’une contamination. L’instauration d’une zone blanche « impliquant la destruction ciblée » des sangliers est d’ailleurs à l’étude.
LQ