Accueil | Politique-Société | Mobilité : «Un changement de loi débile»

Mobilité : «Un changement de loi débile»


Le nouveau règlement grand-ducal stipule qu'il est «défendu... d'entrer dans le moyen de transport public, en fauteuil roulant qui ne dispose pas d’un repose-tête». (illustration Isabella Finzi)

Très engagé pour améliorer la mobilité et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, le sportif Luciano Fratini est monté jeudi au créneau pour dénoncer «un changement de loi débile» en termes de sécurité dans les transports publics.

Il cite dans un communiqué envoyé ce jeudi matin aux rédactions du pays le nouveau règlement grand-ducal du 28 septembre 2017 qui stipule qu’il est «défendu… d’entrer dans le moyen de transport public, en fauteuil roulant qui ne dispose pas d’un repose-tête».

Ce changement de texte serait d’autant plus débile que désormais la plupart des bus et trains, mais aussi le futur tram, sont équipés de rames spéciales pour permettre l’accès des gens en chaise roulante. Un repose-tête serait cependant le plus souvent sur la plupart des chaises car ces dernières restent réservées à des personnes gravement handicapées.

David Marques