La ministre de la Culture et du Logement, Maggy Nagel (DP), a décidé de se retirer de la vie politique. Elle a présenté sa démission lors du conseil de gouvernement ce mercredi matin. Guy Arendt fait son entrée au sein de l’exécutif.
La rumeur d’une démission de Maggy Nagel avait enflé ces derniers jours. C’est désormais chose faite. L’ancienne bourgmestre de Mondorf-les-Bains a décidé de se retirer de la vie politique.
Remaniement
Contraint à un remaniement de son gouvernement, le Premier ministre a annoncé en début d’après-midi que Marc Hansen (DP) était promu ministre du Logement et ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. Trois domaines qu’il gérait déjà en tant que secrétaire d’État.
Quant à la Culture, c’est Xavier Bettel lui-même qui en devient le ministre, tandis que Guy Arendt, le député-maire de Walferdange, intègre le gouvernement en tant que secrétaire d’État à la Culture.
Lex Delles refuse la poste
Lex Delles (DP), l’actuel bourgmestre de Mondorf (où Maggy Nagel était elle-même bourgmestre avant de devenir ministre) avait été pressenti pour la remplacer, maintenant ainsi le poste dans la circonscription Est. Mais le jeune élu de 31 ans a refusé, comme il l’a précisé à nos confrères de l’Essentiel : «Je suis très content d’avoir été contacté, mais j’ai refusé le poste en raison de mon engagement municipal. Les habitants de Mondorf-les-Bains m’ont confié une mission en m’élisant, je ne vais pas m’en aller».
Le Quotidien