Le Premier ministre, Xavier Bettel, s’est envolé ce week-end en Chine pour une visite officielle qui durera jusqu’à mercredi.
Il est accompagné du ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, et du ministre des Finances, Pierre Gramegna. La délégation luxembourgeoise doit se rendre à Pékin ainsi qu’à Zhengzhou, la capitale de la province du Henan. Le drapeau grand-ducal flottait d’ailleurs sur la place Tiananmen dimanche, tandis que Xavier Bettel a visité la section Mutianyu de la Grande Muraille de Chine.
Dans le cadre de sa visite officielle, le chef du gouvernement luxembourgeois sera accueilli par le président de la République populaire de Chine et secrétaire général du Parti communiste chinois, Xi Jinping. Il aura également une entrevue avec le Premier ministre de la République populaire de Chine, Li Keqiang, au Grand Palais du peuple à Pékin. Les pourparlers porteront essentiellement sur les relations bilatérales politiques, économiques, financières et culturelles.
Le Quotidien