Les réactions se multiplient dans le monde entier, après les attentats perpétrés vendredi soir à Paris, qui ont déjà fait plus d’une centaine de morts. Le Premier ministre luxembourgeois et le président de la Commission européenne ont notamment exprimé leur solidarité à la France.
Sur Twitter, Jean-Claude Juncker s’est dit « profondément choqué », adressant toutes ses pensées au peuple français.
Je suis profondément choqué par les événements à Paris. Nous sommes solidaires aux côtés des français #Paris
— Jean-Claude Juncker (@JunckerEU) 13 Novembre 2015
Ce soir, toutes mes pensées et ma solidarité sont avec la France et les Français. #Paris https://t.co/7kcJxgkXoV — Jean-Claude Juncker (@JunckerEU) 13 Novembre 2015
Xavier Bettel, « choqué et bouleversé », a lui aussi manifesté son émotion et sa compassion via le réseau social :
Choqué et bouleversé par les attentats de #Paris. Nous sommes tous avec la #France et le peuple français
— Bettel Xavier (@Xavier_Bettel) 13 Novembre 2015
I am shocked by events in Paris tonight. Our thoughts and prayers are with the French people. We will do whatever we can to help. — David Cameron (@David_Cameron) 13 Novembre 2015
Tout comme le président des Etats-Unis, qui s’est fendu d’une allocution : « Nous proposerons toute l’aide nécessaire à la France. Face à la menace terroriste, nous nous tenons aux côtés des Français », assuré Barack Obama.
La chancelière allemande Angela Merkel a également réagi, via un communiqué de ses services : « Je suis profondément choquée par les nouvelles et les images qui nous parviennent de Paris. En ces heures, mes pensées vont aux victimes de ces attaques à l’évidence terroristes, à leurs proches et à tous les habitants de Paris », a déclaré la dirigeante.
A New York, le célèbre Empire State Building a été illuminé en bleu, blanc, rouge.
A deux heures du matin, samedi, le carnage de vendredi soir fait la Une de nombreux journaux internationaux.
— Stéphane Echinard (@Steph_Echinard) 14 Novembre 2015
A.P
La capitale de la France est attaqué par un état terroriste, on va attendre quoi pour vitrifier l’EI ? à oui j’oublié, il faut des couilles pour ça.