Le parc d’attractions a inauguré mardi son quatorzième quartier thématique. Sur un hectare, ce village de pêcheurs irlandais cerné par une rivière au milieu de collines, abrite diverses attractions familiales et un pub.
« Entouré de toutes parts par la rivière Elz, l’Irlande constitue aussi une véritable île à Europa-Park », vante le parc d’attractions allemand. Accessible par de petits ponts, ce nouveau quartier « vert » (4000 plantes y ont été mises en terre) comprend un bateau-balançoire, ainsi qu’un carrousel de petits bateaux. Autre nouveauté : la montagne russe baptisée « Ba-a-a Express » et dédiée aux enfants âgés de trois ans et plus, qui sillonne parmi les collines et les moutons.
Circuit en tracteur et tour en canoë figurent aussi parmi les nouvelles activités ludiques de ce quartier très familial. Une plage de plus de 600 tonnes de sable, avec transats et fauteuils pour les parents, permet aux enfants de jouer et de construire moult châteaux. Un grand château, « Limerick Castle », abrite également une plaine de jeux indoor de 600 m2, avec labyrinthes, toboggans et murs d’escalades sur trois étages. Enfin, un pub donne l’occasion aux visiteurs de se restaurer à l’irlandaise, avec notamment une bière brassée sur place.
Le mois dernier, Europa Park a également inauguré une nouvelle place dédiée au Luxembourg.
Le Quotidien
Lire aussi : Europa Park élu meilleur parc d’attractions d’Europe