Les gourmands luxembourgeois vont bientôt pouvoir déguster les pâtisseries Ladurée, en plus des macarons et chocolats.
Religieuse rose-framboise, Ispahan, Saint-Honoré rose-framboise, Mont-Blanc… Pour ceux qui connaissent les pâtisseries de la maison Ladurée, il était parfois douloureux de passer devant la petite boutique de la rue Philippe-II, à Luxembourg. Limitée par la taille, celle-ci ne proposait que les légendaires macarons de l’institution parisienne.
Cette époque sera bientôt révolue et Luxembourg va ressembler un peu plus à Paris, à compter du 18 avril si la fin des travaux se déroule comme prévu. Pour célébrer le printemps, le premier salon de thé Ladurée du pays va ouvrir ses portes 7 rue des Capucins.
L’adresse pourra accueillir 36 clients qui profiteront alors de la carte élargie : côté salé, le club sandwich Champs-Élysées, l’omelette Ladurée et ses pommes Pont-Neuf ou le croque-monsieur au jambon, emmental et truffe.
Côté boisson, les thés et chocolats chauds Ladurée seront bien entendu au rendez-vous, tout comme les douceurs qui ont fait la renommée internationale de la maison fondée en 1862 : pâtisseries, macarons, glaces, pain perdu et cakes raviront les papilles les plus exigeantes.
Quant à la boutique actuelle, elle devrait être reprise par un chocolatier dont l’identité n’a pas encore été révélée. Que de bonnes nouvelles pour les gourmands luxembourgeois.
Le Quotidien
Salon de thé Ladurée, 7, rue des Capucins, Luxembourg. À partir du 18 avril. Du lundi au vendredi, 7h30 à 18h30. Samedi, dimanche et jours fériés, de 9h à 18h30.