Accueil | Luxembourg | Steel Run Differdange : la course la plus déjantée du Luxembourg

Steel Run Differdange : la course la plus déjantée du Luxembourg


Les coureurs passeront notamment par l'hôtel de ville et le bureau du bourgmestre ! (Capture vidéo)

Nostalgiques de la Strongman Run à Differdange, séchez vos larmes : une nouvelle course tout aussi déjantée débarque dans la ville. La Steel Run promet son lot d’adrénaline aux coureurs de l’extrême !

Le parcours du combattant pour femmes et hommes forts, jonché d’obstacles à surmonter couvert de boue de la tête aux pieds et trempé jusqu’aux os, a déserté le Grand-Duché depuis sa dernière édition en 2015. Laissant des milliers d’adeptes avec le moral dans les baskets, abandonnées au fond du placard.

Il est temps de ressortir vos pompes à jamais maculées, regonfler vos biceps à bloc et faire fondre les tablettes de chocolat logées dans vos abdos. Ramenez également un mental d’acier. Car voici venir la Steel Run, dimanche 11 septembre à Differdange. « Si l’on vous dit que nous manquons simplement d’imagination, que notre ambition se limite de faire une Strongman Run revisitée voire light, à copier l’Urban Trail ? Eh bien, vous vous mettez le doigt dans l’œil », prévient le service des Sports organisateur.

Dans le bureau du bourgmestre !

Attendez-vous plutôt à en prendre plein les yeux (n’oubliez pas d’enlever les doigts, sinon c’est gênant). La dernière née des courses de l’extrême s’annonce tout aussi galvanisante et fun que son aînée. Mais si son parcours semble plus relax (11 km, contre 22 pour la Strongman), il n’en sera pas pour autant tout tracé ni moins intense. Sans doute plus insolite, en tous cas, promettant « mille et une surprises ». Parmi lesquelles un dédale de montées (100 m de dénivelé au total) et d’escaliers (un bon millier de marches), la traversée de sites d’ordinaire fermés au public -dont un passage à l’hôtel de ville par le bureau du bourgmestre-, de commerces, entreprises, restaurants, parkings souterrains, ou encore du complexe Aquasud.

Les muscles vont chauffer, c’est sûr, et les méninges turbiner. Le principe de la course permet de redécouvrir la ville, ses lieux historiques et culturels, ses rues emblématiques etc. Le départ et l’arrivée se feront rue Émile-Mark, au 1535°C. Le top sera donné à 15h, « de quoi faire une sortie le samedi soir et se payer une grasse mat' », plaisante le service des Sports.

Le Quotidien/A.P

Dimanche 11 septembre, à 15h, à Differdange. Inscriptions jusqu’au 9 septembre. Tarifs : 15 euros avant le 15 juillet / 20 euros à partir du 16 juillet. Renseignements complémentaires sur differdange.lu/steelrun