Quatre nouveaux radars fixes sont en cours de déploiement le long des routes luxembourgeoises, a annoncé jeudi l’Administration des ponts et chaussées.
Celui déjà installé le mois dernier dans le tunnel de la liaison Micheville-Belval sera opérationnel à compter de la deuxième semaine de décembre, tandis que ceux mis en place sur le CR118 (entre Angelsberg et Mersch), au rond-point Raemerich (sortie de l’A4-entrée d’Esch-sur-Alzette) et entre Saeul et Brouch (N8) commenceront à flasher début 2018.
Le chantier d’installation de l’appareil sur la N8 débutera ce vendredi 1er décembre. Jusqu’à la fin des travaux, un radar-remorque assurera l’intérim sur le trajet Saeul-Brouch. Le radar définitif entrera en service au cours du premier trimestre 2018. Les panneaux de signalisation indiquant la vitesse maximale autorisée (70 km/h) sont d’ores et déjà en place, précisent les Ponts et chaussées.
Les autorités ajoutent que ces nouveaux radars fixes, tout comme le radar-remorque, fonctionneront simultanément dans les deux sens de circulation.