Le contrat de bail pour 10 ans a été signé mardi matin à Luxembourg. Avec la Fnac, les Galeries Lafayette seront donc la principale tête d’affiche du Royal Hamilius.
L’enseigne française remplace le belge L’Inno, dont la mauvaise passe financière de son actionnaire canadien Hudson Bay avait contraint au renoncement au printemps dernier. «Il s’agit d’un magnifique complexe, le projet est prestigieux et le fait qu’il soit dessiné par un architecte de grand renom (NDLR: Norman Foster) enrichira l’expérience pour les clients. Nous sommes bien ici dans la valeur d’expérience que nous prônons» a expliqué le directeur général des Galeries, Nicolas Houzé, qui a fait le déplacement.
Luxembourg sera la 8e ouverture de Galeries Lafayette hors de France. Le grand magasin occupera 8 000 m² sur 6 étages et disposera de 1 000 m² de surface de stockage. «Il est encore trop tôt pour donner des précisions sur l’assortiment de produits qui seront proposés, mais nous pouvons déjà dire qu’il sera large : de l’accessible au luxe, en passant par le premium. Notre ambition est d’être un prescripteur de tendances», ajoute Nicolas Houzé qui attend un million de visiteurs chaque année. Thierry Behiels, CEO du promoteur Codic, a annoncé que l’ouverture du centre commercial est prévue pour novembre 2019.
Le parking souterrain de 630 places, sera lui livré à son exploitant Apcoa au mois de juin et devrait ouvrir pour la rentrée 2018.
Erwan Nonet