Le 190e marché de Pâques se tiendra le 17 avril dans la capitale. Ce marché d’artisanat est notamment connu pour ses Peckvillercher.
Comme tous les ans, les festivités de Pâques annoncent l’arrivée du marché traditionnel dit de l’Éimaischen. Ce marché d’artisanat avec ses fameux Peckvillercher (oiseaux siffleurs) se tiendra le lundi de Pâques, de 8h à 18h dans les ruelles historiques de la vieille ville, autour du Palais grand-ducal, et dans la Grand-Rue jusqu’au croisement avec la rue des Capucins.
La journée sera animée par différents groupes folkloriques qui proposeront des animations de chant, de danse et de musique. Les plus fameux groupes du pays seront là : Uucht-La Veillée, La Ronde Beetebuerg, la Vallée des Sept Châteaux (9h30-10h et 10h20-10h50). Un ensemble musical prendra le relai en début d’après-midi. Par ailleurs, jusqu’à vendredi inclus, le Groupe Animation Gare organise à nouveau son marché de Pâques place de Paris et, jusqu’au 23 avril, un carrousel sera installé dans la Grand-Rue.
Le Quotidien