Sébastien Cayotte (21 ans) part aujourd’hui pour rallier la capitale néerlandaise afin de récolter des dons pour la Fondation Kriibskrank Kanner.
Sébastien Cayotte récidive. Après avoir pédalé de Luxembourg à Paris l’été dernier, comme nous le relations dans Le Quotidien du 20 août dernier, l’Eschois de 21 ans se remet en selle ce matin pour reprendre la route. Direction Amsterdam cette fois, toujours en Vel’oh!. Et il espère, via sa page Facebook «Challenging for smiles» (des défis pour des sourires), récolter plus de dons en faveur de la Fondation Kriibskrank Kanner (l’été dernier, il avait récolté de 2 870 euros).
«Jusqu’à Bruxelles sans dormir»
«J’y retourne, confie avec le sourire Sébastien Cayotte. Cette fois, je vais passer par deux capitales européennes, Bruxelles et Amsterdam. Je pars demain (lire aujourd’hui) très tôt. Je vais prendre un Vel’oh! au Glacis. Il y a encore trois autres stations avant de sortir de la Ville vers Arlon, donc si jamais il y a un problème, je pourrai en changer avant de quitter la capitale.» Le choix de la monture est primordial vu le nombre de kilomètres (environ 550) que l’étudiant en enseignement primaire à Bruxelles va parcourir dans les prochains jours pour rejoindre Amsterdam.Et comme si cela ne suffisait pas, Sébastien Cayotte a décidé d’ajouter un défi à son défi : parcourir Luxembourg-Bruxelles sans s’arrêter. «Je vais faire ces premiers 250 kilomètres sans dormir, explique-t-il. Normalement et si tout va bien, je devrais mettre une vingtaine d’heures pour rejoindre Bruxelles.»
Il s’accordera ensuite une journée de repos dans son appartement bruxellois avant de reprendre la route pour Amsterdam. «La deuxième étape, je la ferai en deux ou trois jours, estime-t-il. Par rapport à l’été dernier (Luxembourg-Paris), je suis mieux entraîné parce que j’ai repris la natation depuis quelques mois et je me sens bien physiquement. Je suis plus en confiance aussi.»
Guillaume Chassaing
La page Facebook «Challenging for smiles» : www.facebook.com/challengingforsmiles/