Le DP et le CSV vont officialiser vendredi leur accord de coalition pour mener les destinées de la capitale durant les six prochaines années.
Après un mois de négociations et une quinzaine de réunions, le DP (30,04% des voix, 9 sièges sur 27) et le CSV (25,03%, 7 sièges) vont «faire part des résultats des négociations de coalition entre les deux partis», dixit le communiqué commun envoyé jeudi soir par le DP et le CSV.
En clair et après confirmation d’une source, les deux partis vont officialiser ce matin leur accord de coalition pour diriger Luxembourg-Ville durant les six prochaines années.
Ce vendredi matin, les deux délégations vont annoncer les grandes lignes de leur accord de coalition – le programme de coalition sera dévoilé dans son intégralité lors du conseil communal, programmé le lundi 4 décembre.
Le CSV et DP vont également annoncer la composition du futur collège échevinal de la Ville. il y aura sept membres. Lydie Polfer (DP) restera bourgmestre. Quant à Serge Wilmes (CSV), il s’installera dans le fauteuil de 1er échevin. Les cinq autres postes d’échevin seront occupés par trois DP et deux CSV.
Guillaume Chassaing