De nombreuses villes du pays ont été prise d’assaut par les supporters portugais suite à leur victoire en finale de l’Euro dimanche soir face à la France. C’est le cas notamment de la ville de Luxembourg où la fête s’est terminée très tard dans la nuit.
Douze ans après sa terrible désillusion en finale de l’Euro 2004 et malgré la sortie sur blessure de sa star Cristiano Ronaldo, en larmes, le Portugal a remporté l’Euro-2016 et conquis son premier titre en battant la France (1-0 après prolongation).
C’est une énorme déception pour le pays organisateur, qui s’était mis à espérer un 3e couronnement continental après ceux de 1984 et de 2000 et n’imaginait pas pareille issue cruelle, trois jours après un exploit face aux champions du monde allemands (2-0).
Le succès portugais sur le sol français est une sorte de clin d’œil du destin. En 2004, la Selecçao avait mordu la poussière en finale à Lisbonne, dominée par de surprenants Grecs (1-0). Elle a fait exactement le même coup aux Français.
Retrouvez ici notre résumé du match
Une victoire qui a littéralement embrasé de nombreuses villes du pays qui ont été prise d’assaut par des supporters en extase devant le premier titre majeur de leur pays. La liesse s’est alors emparée du pays et les coups de klaxons ont duré jusqu’à tard dans la nuit.
Que ce soit à Luxembourg, Esch-sur-Alzette, Differdange ou encore Dudelange, les supporter portugais ont envahi les rues pour fêter comme il se doit cette belle victoire.
Le Quotidien/M.R.