Dans le cadre des commémorations du 150e anniversaire de la signature du second traité de Londres, la Duchesse de Cambridge, Kate Middleton, est en visite ce jeudi à Luxembourg. Une journée chargée durant laquelle l’épouse du Prince William a notamment pu aller à la rencontre du public sur la place Clairefontaine.
Après une visite du Mudam accompagnée par la Grande-Duchesse héritière Stéphanie ainsi que le Premier ministre Xavier Bettel, Kate Middleton s’est arrêtée sur la place Clairefontaine. Une occasion unique pour le public d’approcher l’épouse du Prince William. Des centaines de personnes s’étaient en effet données rendez-vous ce jeudi en début d’après-midi pour l’apercevoir de près ou de loin.
Sur le même sujet : Kate Middleton à Luxembourg : les photos de son arrivée au Mudam
Vêtue d’une robe bleu ciel, la Duchesse est arrivée aux alentours de 14h accompagnée de plusieurs ministres luxembourgeois. Kate Middleton a alors pu découvrir les différents stands présents sur la place. Alors que le Luxembourg va accueillir le Tour de France cet été, le cyclisme a été choisi comme thématique. Après un discours du ministre des Sports Romain Schneider et de la secrétaire d’État Francine Closener, la Duchesse a inauguré une œuvre rendant hommage aux cyclistes Tom Simpson et Charly Gaul.
Après environ 30 minutes sur place elle s’est ensuite rendue au Palais grand-ducal pour continuer sa journée marathon.
Le Quotidien
(Cliquez sur la photo pour découvrir notre diaporama)
Young boy shies away from giving Duchess Kate flowers at ceremony in Luxembourg to mark the 150th anniversary of the Treaty of London. pic.twitter.com/h2ARLbtsPi
— ABC News (@ABC) 12 mai 2017