L’ancienne ministre française Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de droite aux législatives à Paris, est tombée et a perdu connaissance plusieurs minutes jeudi matin, après avoir été agressée par un passant.
Nathalie Kosciusko-Morizet, en campagne sur un marché, distribuait des tracts lorsqu’un homme d’une cinquantaine d’années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant notamment de « bobo de merde ».
Déséquilibrée, l’ancienne ministre de l’Écologie sous la présidence de Nicolas Sarkozy a chuté au sol et perdu connaissance durant plusieurs minutes. Les pompiers sont intervenus et elle a repris connaissance, avant d’être conduite à l’hôpital.
Après cette altercation, l’homme est parti en courant vers la bouche de métro la plus proche. « C’est votre faute si on a Hidalgo (la socialiste Anne Hidalgo) aujourd’hui comme maire » à Paris, lui avait-il notamment lancé.
Nathalie Kosciusko-Morizet est candidate du parti Les Républicains, en ballottage défavorable dans sa circonscription face à un candidat de La République en Marche, le parti du président centriste Emmanuel Macron.
Les marques de soutien ont afflué sur Twitter, notamment de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, du maire de Bordeaux Alain Juppé (LR), et du rival de Nathalie Kosciusko-Morizet dans cette élection, Gilles Le Gendre (La République en marche).
Je condamne avec la plus grande fermeté l'agression dont a été victime @nk_m. C'est un acte lâche et intolérable. #NKM
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 15 juin 2017
Témoignage d'amitié et de soutien à NKM qui mène un combat courageux. Nous avons besoin d'elle. Vœu de prompt rétablissement.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 15 juin 2017
Je suis navré d'apprendre l'altercation et le malaise dont @nk_m a été victime. Je lui souhaite de se rétablir très vite.
— Gilles Le Gendre (@GillesLeGendre) 15 juin 2017
Le Quotidien / AFP
Simple malaise vagal dont le citoyen n’est en rien responsable.
Il faut cesser de penser que les politicards sont des anges.
Non seulement ils font preuve d’incompétence depuis des décennies mais en plus ils pratiquent désormais la haute trahison envers le peuple souverain (Référendum de Lisbonne 2005/2008 qui abouti à un NON démocratique contre l’UE) lequel devrait aujourd’hui encaisser le rôle du méchant comme cela est présenté dans ce cas de victimisation dont sont spécialistes ces éculés en tout genre de la secte des apatrides.