L’Otan va tenir une « réunion extraordinaire » mardi après-midi à Bruxelles « à la demande de la Turquie » afin que celle-ci « informe les Alliés » au sujet de l’avion de combat russe abattu mardi, a indiqué un responsable de l’Alliance.
« À la demande de la Turquie, le Conseil de l’Atlantique Nord », principal forum de consultation politique de l’Otan, « tiendra une réunion extraordinaire à 17h, a indiqué ce responsable. Ce conseil est composé de hauts représentants des 28 pays membres de l’Alliance atlantique, dont la Turquie fait partie.
Le Kremlin a qualifié d' »incident très sérieux » ce crash d’un avion de combat russe abattu par l’aviation turque à la frontière entre la Syrie et la Turquie.
« C’est un incident très sérieux », a déclaré à des journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en les appelant à « être patients ». « Quand il y aura davantage d’informations, ce sera plus clair », a-t-il ajouté. Moscou nie avoir violé l’espace aérien turc, contrairement aux affirmations d’Ankara.
AFP