Accueil | Grande Région | Meurthe-et-Moselle : une mère tuée dans un accident, ses deux enfants grièvement blessés

Meurthe-et-Moselle : une mère tuée dans un accident, ses deux enfants grièvement blessés


L’accident s’est produit peu avant minuit, sur la RD 643 entre Landres et Xivry-Circourt. (Photo : RL)

Un dramatique accident de la route a fait une victime, une femme de 40 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi, entre Landres et Xivry-Circourt. Blessés, ses deux enfants âgés de 9 et 11 ans ont été transportés à l’hôpital Brabois de Nancy.

« On rentrait d’une soirée chez des amis avec mon épouse et on a aperçu une voiture dans le champ. On a fait demi-tour et là, j’ai vu un gamin qui marchait en titubant, à une trentaine de mètres de la voiture. Il pleurait, il avait l’air perdu. On a tout de suite appelé les secours… » Ce monsieur est encore sous le choc.

Le drame s’est produit quelques dizaines de minutes plus tôt, peu avant minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur cette portion de route départementale non éclairée entre Landres et Xivry-Circourt, à une quinzaine de kilomètres de Briey. C’est là, en pleine ligne droite – pour des raisons qui restent à déterminer – qu’une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. Elle circulait avec ses deux enfants à bord, âgés de 9 et 11 ans.

Sur les lieux de l’accident, un important dispositif de sécurité composé des sapeurs-pompiers de Piennes, Audun-le-Roman et Tucquegnieux, mais aussi du Smur de Briey et de Thionville, s’est rapidement déployé. A l’arrivée de ces derniers, la conductrice était déjà en dehors de l’habitacle. Malgré toutes les tentatives, les secours n’ont rien pu faire pour la sauver. Âgée d’une quarantaine d’années, elle est décédée sur place.

Les deux enfants, conscients, mais souffrant de nombreuses blessures, ont été conduits à l’hôpital Brabois de Nancy. Le plus âgé d’entre eux a dû être désincarcéré de la voiture, réduite à l’état de carcasse métallique. Les gendarmes de la brigade d’Audun-le-Roman ont effectué les constatations d’usage. La circulation a été coupée tout au long de l’intervention.

C. B. (Le Républicain Lorrain)