Accueil | Actualités | Lux Airport vise toujours plus haut

Lux Airport vise toujours plus haut


Après une année qualifiée de « record » en 2013, l’aéroport de Luxembourg a enregistré une nouvelle envolée du nombre de ses usagers en 2014, avec près de 2,5 millions de passagers, soit une hausse de plus de 12%.

 

Avec quelque 2,5 millions de passagers enregistrés, Luxembourg affiche un taux de croissance « plus de deux fois supérieur à celui de la moyenne des aéroports européens », fait savoir Lux Airport. Le trafic du Findel a « bondi de près de 30% en deux ans et de près de 60% » sur les cinq dernières années. En un an, 270 000 passagers supplémentaires ont été accueillis.

« L’essentiel de cette croissance est à mettre à l’actif de Luxair qui a ouvert trois nouvelles destinations (Dublin, Stockholm et Lisbonne), augmenté les fréquences sur plusieurs autres lignes (Milan, Londres, Copenhague et Porto), et déployé des offres tarifaires compétitives », souligne l’exploitant. Selon ce dernier, la compagnie low-cost EasyJet a « fortement contribué à cet essor », en inaugurant une nouvelle desserte vers Lisbonne à la fin 2013, en plus de Londres et Milan.

Un an après son implantation au Luxembourg, Turkish Airlines a « quasiment triplé son trafic grâce à l’ajout de fréquences supplémentaires, qui permettent désormais de relier tous les jours Istanbul et le reste du monde. Cette dynamique positive est partagée par la quasi-totalité des onze compagnies aériennes régulières présentes », annonce encore Lux Airport.

> D’autres pistes envisagées

Déjà, l’aéroport luxembourgeois vise encore plus haut, en prévoyant une évolution  de sa fréquentation « de l’ordre de 8% ». Les dessertes régulières seront adaptées en ce sens : « augmentation de la taille des avions vers Rome, Nice, Madrid, Munich et Barcelone, ajout de fréquences vers Londres City, Hambourg, Stockholm, Dublin, vols sans escale vers Berlin », liste Lux Airport, entre autres pistes.

À noter aussi qu’une nouvelle compagnie, Sun Express, s’installera à partir du 3 avril et proposera des vols vers la Riviera turque (Antalya), en complément de ceux de Luxair Tours.

Le Quotidien Web/Communiqué