Accueil | Actualités | Région Paca : le FN veut supprimer les aides au planning familial

Région Paca : le FN veut supprimer les aides au planning familial


Marion Maréchal Le Pen et Marine Le Pen ne sont pas vraiment d'accord sur la question. (illustration AFP)

Le Planning familial a estimé vendredi que le Front national (FN) montrait « son vrai visage en région Paca », en réaction à la volonté exprimée par Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste aux Régionales, de supprimer ses subventions.

Pour le Planning familial, c’est « attaquer la liberté de milliers de femmes et d’hommes, jeunes et adultes, dans leurs choix de vie », de vouloir « supprimer les moyens financiers aux associations qui permettent de développer l’accès à l’information et l’accompagnement dans la vie affective et sexuelle ».

Cette déclaration « fait tomber les masques d’une normalité républicaine affichée par le Front national » et « confirme les vraies intentions de ce parti de contrôler et d’assujettir les personnes dans leurs choix de vie, sans respect de leur autonomie, de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle », a ajouté l’association dans un communiqué.

Marine Le Pen contredit sa nièce

Lors d’un meeting organisé le 17 novembre à Marseille par La Manif pour tous, Marion Maréchal-Le Pen avait affirmé sa volonté, si elle était élue présidente de la région Paca, de « supprimer les subventions aux associations politisées, dont les plannings familiaux », qui selon elle « véhiculent une banalisation de l’avortement ».

La présidente du FN, Marine Le Pen, a de son côté affirmé vendredi matin que ce n’était « pas dans les projets du Front national », ajoutant que ces subventions sont « très dérisoires par rapport au budget d’une région ».

Le Planning familial se définit comme un mouvement « qui prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité ».

AFP