Accueil | Actualités | [FC Metz] Vincent Thill mérite un Oscar !

[FC Metz] Vincent Thill mérite un Oscar !


À 15 ans, le Luxembourgeois qui évolue chez les U17 et U19 messins a été choisi par les responsables du centre de formation du club lorrain pour être l'acteur principal du clip. (Capture vidéo)

Le mois dernier, une séance d’entraînement des U15 du FC Metz affolait les réseaux sociaux. On y voyait ces jeunes s’exerçant à l’aide d’un Senseball, ballon de foot relié à un élastique voué, notamment, à développer la coordination.

Cette méthode, démocratisée en Belgique, a un nouvel ambassadeur : Vincent Thill. À 15 ans, le Luxembourgeois qui évolue chez les U17 et U19 messins a été choisi par les responsables du centre de formation du club lorrain pour être l’acteur principal d’un clip d’une minute et 56 secondes.

On y voit Thill sortir de son lit, saluer deux joueurs de l’équipe pro (Yeni Ngbakoto et Kevin Lejeune) et s’exercer avec eux au Senseball. On aperçoit également Christophe Walter, ancien milieu de terrain du F91 Dudelange et actuellement entraîneur des U17 messins. La société Axiome, qui réalise des photos et des vidéos aériennes à partir de drones, est à l’initiative de ce projet.

Vincent Thill sait désormais ce qu’il fera une fois les crampons raccrochés : tenter sa chance à Hollywood.

Matthieu Pécot