L’ex-international luxembourgeois René Peters (92 sélections) livre son analyse du match de lundi soir contre la Slovaquie (défaite 2-4) et jette un regard plein d’espoir sur les qualités, encore imparfaites, de la sélection.
Malgré cette défaite due à des erreurs et à un grand manque de concentration, René Peters n’en fait pas mystère : les progrès de la sélection luxembourgeoise sont « énormes ». Si elle possède « le plus fort potentiel » de l’histoire du football grand-ducal, elle devra néanmoins savoir se montrer beaucoup plus réaliste à l’avenir. « Cela ne sert à rien de bien jouer si on ne marque pas », rappelle le joueur de Grevenmacher, 34 ans, fort de 92 sélections (de 2000 à 2013).
René Peters se dit par ailleurs très impressionné par les qualités de Lars Gerson, le meilleur sur le terrain selon lui, même si le milieu du GIF Sundsvall doit empoigner davantage son rôle de patron, juge l’ex-international, qui commente les matches sur RTL. Selon lui, Christopher Martins doit « démontrer plus souvent » son potentiel « énorme », et « pas seulement sur des phases de 5-10 minutes ».
Le Quotidien / Sylvain Amiotte
Lire aussi :
[Euro 2016] Les Roud Léiwen pas loin de l’exploit
[Euro 2016] Laurent Jans : « On est sur le bon chemin » (vidéo)
[Euro 2016] Lars Gerson : « Trop d’erreurs défensives » (vidéo)
[Euro 2016] Luc Holtz : « Une grosse satisfaction dans la qualité de jeu » (vidéo)