Accueil | Actualités | [Euro 2016] – Cristiano Ronaldo rejoint la Seleçao, enfin au complet

[Euro 2016] – Cristiano Ronaldo rejoint la Seleçao, enfin au complet


Cristiano Ronaldo à l'entraînement à la "Cidade do Futebol" à Oeiras, près de Lisbonne, dimanche 5 juin. (photo AFP)

La star Cristiano Ronaldo a rejoint dimanche l’équipe du Portugal en stage de préparation pour l’Euro-2016 (10 juin – 10 juillet), après s’être reposé une semaine de sa victoire en Ligue des champions avec le Real Madrid.

À quatre jours de son départ pour la France, prévu jeudi, la Seleçao devait s’entraîner pour la première fois au complet alors que Pepe, coéquipier de Ronaldo dans le club madrilène, a lui aussi intégré dimanche le groupe de 23 joueurs. « Nous attendions l’arrivée de Ronaldo et Pepe, nous sommes contents de faire l’entraînement au complet aujourd’hui », a affirmé un peu plus tôt dans la journée l’attaquant Nani lors d’une conférence de presse.

Les milieux André Gomes et Joao Moutinho ainsi que le défenseur Ricardo Carvalho étaient retardés mais devaient rejoindre l’équipe pendant la séance d’entraînement, dont les premières minutes étaient ouvertes à la presse.

Ronaldo, capitaine des Lusitaniens, s’est présenté souriant mais concentré en écoutant les consignes du sélectionneur Fernando Santos, avant de s’échauffer et d’échanger quelques ballons avec ses coéquipiers. « CR7 » était apparu fatigué lors de la finale de Ligue des champions même s’il a marqué le tir au but décisif qui a donné le 11e sacre au club Merengue. « Il est temps de me reposer et de savourer ce moment. J’ai six jours pour me préparer à faire un bon tournoi » avec le Portugal, avait alors déclaré l’attaquant vedette du Portugal et du Real.

Ronaldo était ainsi absent lors du match de préparation de la Seleçao de jeudi contre l’Angleterre, perdu 1-0 par des Portugais réduits à 10 dès la 35e minute. Une absence soulignée par la presse, portugaise comme anglaise, qui ne s’est pas privée de publier des photos de la star profitant de ses vacances sur un yacht autour de l’île espagnole d’Ibiza. Pour leur premier test, les Portugais s’étaient imposés face à la Norvège (3-0) le 29 mai.

Mercredi, la Seleçao jouera son dernier match de préparation en recevant l’Estonie à Lisbonne. Elle débutera l’Euro le 14 juin contre l’Islande à Saint-Etienne.

Le Quotidien / AFP