Accueil | Actualités | Euro 2016 – Amicaux : la France et l’Allemagne solides

Euro 2016 – Amicaux : la France et l’Allemagne solides


Ce large résultat fait du bien, une semaine avant le match d'ouverture de la compétition européenne face à la Roumanie. (Photos AFP)

La France, pays-hôte de l’Euro-2016 et l’Allemagne, championne du monde, ont terminé leur campagne de préparation par des victoires solides respectivement contre l’Écosse (3-0) et la Hongrie (2-0) samedi.

Les Bleus se sont imposés, au stade Saint-Symphorien à Metz, grâce à un doublé d’Olivier Giroud, sifflé lors du match précédent contre le Cameroun, et qui a répondu d’une superbe Madjer (8e) puis d’un but opportuniste sur un bon travail de Dimitri Payet (35e). Sur un corner de ce dernier, Laurent Koscielny a inscrit le 3e but français (40e).

Il est vrai que l’Écosse, non qualifiée pour l’Euro, s’est montrée tout à fait inoffensive mais les hommes de Didier Deschamps ont enfin réussi à ne pas encaisser de but, ce qui n’était pas arrivé depuis quatre matches et la victoire face à l’Allemagne le 13 novembre.

Après la cascade de forfaits en défense (Mamadou Sakho, Raphaël Varane, Jérémy Mathieu et, au poste de milieu défensif, Lassana Diarra) et les propos de Karim Benzema accusant Didier Deschamps d’avoir « cédé à la pression d’une partie raciste de la France » en ne le sélectionnant pas pour l’Euro, ce large résultat fait du bien, une semaine avant le match d’ouverture de la compétition européenne face à la Roumanie, le 10 juin au stade de France.

-

La Mannschaft championne du monde a elle aussi pu souffler contre la Hongrie grâce à des réalisations de Lang (39e) contre son camp et Thomas Müller (64e) : non seulement elle a eu elle aussi à faire face à son lot de polémiques, avec les populistes allemands de l’AfD qui ont fustigé notamment Mesut Ozil et Jérome Boateng, deux cadres de la sélection issus de l’immigration.

Mais en plus elle restait sur une défaite surprise face à la Slovaquie (3-1) qui avait soulevé des interrogations sur sa défense, en l’absence de Mats Hummels.

Ce dernier ne devrait pas être disponible avant le 3e match de poules de l’Allemagne, le 21 juin.

Un commentaire

  1. So that’s the case? Quite a reaelvtion that is.