Dans les matches au programme de la 10e journée du championnat luxembourgeois, le Fola et Dudelange ont déroulé sur leurs pelouses respectives.
Le F91 Dudelange et le Fola Esch, 1er et 2e du classement, confortent leurs statuts de leader. Les Dudelangeois ont fait la leçon à Strassen (3-0), grâce à un doublé de Turpel (26e, 43e) tandis que Benzouien enfonçait le clou en fin de rencontre.
Démonstration de force aussi du côté des Eschois qui recevaient le RFCU (4-1). Hadji s’est offert un doublé en début et fin de match, complété par Dalledove à l’heure de jeu et Françoise (72e). Jahier a inscrit le seul but de Luxembourg (32e).
A noter également la bonne opération du Titus Pétange à Mondorf et ce doublé quasi instantané d’Abreu (71e, 72e) pour offrir la victoire à son équipe.
Ce fut plus laborieux en revanche pour Differdange, qui se déplaçait à Rumelange et qui est finalement rentré avec un nul et un point (0-0). Le FCD03 est désormais à deux unités du Fola.
Dans la soirée, le choc attendu entre le Progrès Niederkorn et la Jeunesse Esch s’est soldé par un nul à un partout : but de Laurent pour le Progrès dès la 4e minute de jeu, égalisation de Kühne pour la Jeunesse à la 62e. A signaler enfin le carton rouge pris par Patrick Stumpf dans les dernières secondes.
Le Quotidien
[event_list 109799] [league_table 100480]