Une sexagénaire a été retrouvée mortellement poignardée dans une rue à Mirecourt mercredi soir et sa fille a été placée en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
La victime, âgée d’une soixantaine d’années, a été découverte sur la voie publique vers 20h tuée par « des coups de couteau », a indiqué le procureur de la République d’Épinal, Nicolas Heitz, qui s’est rendu sur place. « Sa fille était à côté du corps de la victime » à proximité d’un hôpital psychiatrique, a indiqué le commandant du groupement de la gendarmerie des Vosges.
La fille, « suspectée d’être à l’origine » du décès de sa mère, a été placée en garde à vue pour « homicide volontaire sur ascendant », a précisé le procureur sans donner de détails.
Les proches des deux femmes vont être auditionnés par les enquêteurs qui ignorent si la suspecte avait des antécédents psychiatriques. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Neufchâteau, appuyée par la section de recherches de Nancy. Une conférence de presse du procureur doit avoir lieu vendredi.
LQ/AFP