Accueil | Police-Justice | Roundballers incendiés : la série continue près de Burmerange

Roundballers incendiés : la série continue près de Burmerange


Mercredi soir, de nouveau, environ 120 balles de paille ont brûlé. (illustration Jean-Claude Ernst)

Un pyromane sévit-il dans l’est du pays ? La police grand-ducale a signalé qu’un nouvel incendie avait détruit des balles de foins entreposées entre Elvange et Burmerange. Il s’agit du quatrième en quelques jours.

Environ 120 balles de paille entreposées non loin du CR150 ont brûlé vers 23h, a rapporté la police.

C’est le quatrième incendie de foin que les sapeurs-pompiers volontaires ont à gérer dans le secteur. Dimanche après-midi, 150 balles avaient été la proie des flammes dans un champ situé le long du Siercker Wee. Lundi soir, un second incendie a détruit du foin déjà entre Elvange et Burmerange. Mardi vers 22h30, 90 roundballers ont été détruits entre Burmerange et Schengen au lieu-dit Tritlingerfeld.

La police s’était à chaque fois rendue sur les lieux pour ouvrir une enquête car les trois incendies étaient déjà très suspects. Avec ce nouveau sinistre, l’acte criminel ne semble plus faire aucun doute. Les forces de l’ordre demandent l’aide de la population pour faire avancer les investigations. Les personnes ayant vu des personnes ou des véhicules suspects près des lieux où se sont déclenchés les trois incendies doivent contacter le 24 47 75 00.

Le Quotidien