Accueil | Police-Justice | Nord du Luxembourg : un policier perd la vie

Nord du Luxembourg : un policier perd la vie


C'est un véritable drame qu'a vécu la police luxembourgeoise ce samedi. Un agent a perdu la vie dans le nord du pays (Photo : Police Grand-Ducale).

Un contrôle de la circulation a terminé en drame ce samedi à Luxembourg, dans le nord du pays. Un policier est mort et un autre est grièvement blessé, après une course poursuite sur la A7, au niveau de Lausdorn.

L’automobiliste a échappé à un contrôle de la circulation dans la commune de Weiswampach, tout au nord du pays, à la frontière belge. Deux patrouilles de police se sont alors lancées à la poursuite du fuyard. Puis les circonstances de l’accident sont plus troubles : les deux patrouilles se sont heurtées dans la montée vers Lausdorn, sur la A7, «dans un virage», selon le rapport de police.

Un policier au volant de l’une des voitures a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident. Un autre, qui était le passager de cette voiture, a été conduit à l’hôpital et pris en charge directement pour une opération.

Avec la vitesse de la poursuite, l'impact a été d'une rare violence (Photo : Police Grand-Ducale).

Avec la vitesse de la poursuite, l’impact a été d’une rare violence (Photo : Police Grand-Ducale).

Dans la deuxième voiture de police, trois autres policiers ont subi des blessures «plus mineures», dit le rapport. Mais ils ont tout de même été hospitalisés. Les agents ont du coup perdu les traces de la voiture du fuyard (mise à jour ici). Le procureur de Diekirch s’est rendu sur place et a chargé l’inspection générale de police (IGP) de l’enquête. Le service de mesure et de détection a également été dépêché sur le site, dans le but de recueillir des preuves. Le site de l’accident a été complètement fermé à la circulation pendant la durée de l’intervention des secours et des enquêteurs, jusqu’à environ 13 heures, ce samedi.

Le Quotidien