Un incendie d’ampleur faisait rage vendredi après-midi place Guillaume-II, dans la capitale. Le gouvernement a donné l’alerte via son application GouvAlert.
Les premières unités de secours sur place ont constaté un feu de hotte dans le sous-sol de la brasserie Guillaume qui s’est propagé de manière verticale jusqu’aux étages supérieurs du bâtiment puis au toit, selon un communiqué du CGIDS.
Les pompiers ont dû faire face à un fort dégagement de fumée et entamé une attaque par des binômes sous appareils respiratoires isolants afin d’éviter une propagation horizontale par les toits vers les bâtiments adjacents qui ont été méticuleusement fouillés pour s’assurer que plus aucune personne ne s’y trouvait.
Les pompiers avaient demandé aux riverains de fermer leurs portes et fenêtres. Les abords du Knuedler et les rues alentours ont été interdits à la circulation pour faciliter l’intervention des secours, jusqu’à extinction complète de l’incendie.
Incendie en cours place Guillaume II à Luxembourg-Ville avec un fort dégagement de fumée. Prière de laisser fenêtres et portes fermées et de laisser le passage libre aux pompiers
— CGDIS (@CGDISlux) 10 mai 2019
Cinq appartements sont actuellement inhabitables. Les occupants ont été relogés par les services de la Ville de Luxembourg, a encore indiqué le CGDIS.
LQ