Accueil | Police-Justice | Le corps retrouvé à Roussy-le-Village est bien celui d’Ana Lopes

Le corps retrouvé à Roussy-le-Village est bien celui d’Ana Lopes


C'est bien le corps calciné d'Ana Lopes qui a été retrouvé lundi soir dans la BMW lui apaprtenant, à Roussy-le-Village. (photo Facebook)

Le cadavre découvert lundi soir à Roussy-le-Village est bien celui d’Ana Lopes, jeune résidente de Bonnevoie de 25 ans, portée disparue depuis la nuit de dimanche à lundi.

« Suite à l’autopsie effectuée le 19 janvier 2017 et grâce à l’analyse ADN, l’identité de la victime a pu être établie. Il s’agit de la femme portée disparue de Bonnevoie, Madame Ana Lopes », a indiqué le parquet de Luxembourg dans un communiqué diffusé samedi soir.

Le corps calciné de cette résidente luxembourgeoise de 25 ans, dont la disparition avait été déclarée par sa  mère, avait été retrouvé lundi soir dans son propre véhicule incendié, une BMW noire, à Roussy-le-Village, entre Thionville et la frontière franco-luxembourgeoise.

Les autorités françaises et luxembourgeoises collaborent dans cette enquête. Le parquet de Metz a ouvert une information judiciaire du chef d’homicide volontaire et saisi un juge d’instruction.

Les premiers éléments relevés par les enquêteurs laissent à penser que la jeune femme a été tuée au Luxembourg avant d’être transportée en France. Le relevé des relais téléphoniques atteste le fait qu’Ana est arrivée sur le territoire français vers 2 h du matin.

Selon TVI24, chaîne portugaise d’information en continu, la jeune femme entretenait une relation tumultueuse avec son ex-compagnon, avec qui elle avait eu un petit garçon. Un de ses proches évoque « une fille joyeuse » et sans histoire.

Le Quotidien