Accueil | Police-Justice | L’assaillant du commissariat parisien suspecté d’un vol au Luxembourg

L’assaillant du commissariat parisien suspecté d’un vol au Luxembourg


Au Grand-Duché, l'assaillant du commissariat parisien a été soupçonné de complicité dans un vol de sac à main à l'arraché commis le 16 octobre 2013. (Photos AFP)

Tarek Belgacem, abattu par la police française jeudi alors qu’il s’apprêtait à attaquer un commissariat de Paris, n’a pas seulement séjourné au Luxembourg. Il s’est fait connaître des forces de l’ordre grand-ducales pour avoir participé à un vol avec violences en 2013.

On sait depuis dimanche que l’homme identifié par les autorités françaises comme sympathisant de Daech, et qui portait sur lui une revendication jihadiste au moment des faits dans le quartier de la Goutte d’Or, a séjourné dans plusieurs pays d’Europe -sous différents noms d’emprunts- dont le Luxembourg.

Au Grand-Duché justement, Tarek Belgacem était aussi connu des services de police. Lundi, le procureur a confirmé que ses empreintes digitales correspondent à celles d’une personne soupçonnée de complicité dans un vol de sac à main à l’arraché commis le 16 octobre 2013. Faute d’éléments suffisants à l’époque pour le confondre, les charges avaient été abandonnées.

A la lumière de ces faits, les autorités luxembourgeoises ont indiqué qu’elles avaient lancé de nouvelles investigations « sur le lieu de séjour et l’identité » de l’homme dans le pays. Selon une source judiciaire, le nom sous lequel il s’était identifié en 2013 à Luxembourg n’était pas Tarek Belgacem, mais Mohammed Salah.

Le Quotidien